12 mars 2007 : L'ascenseur de la honte.

Publié le par Lili

2, 1, 0, -1, -2, -3. J’étais arrivée à destination. L’ascenseur a stoppé sa descente. Il a émis ce « bip » particulier à tous les ascenseurs qui arrivent en fin de course puis un inquiétant « zwiiing » venu de nulle part et … Et plus rien. J’étais debout, immobile, anxieuse devant ces portes qui refusaient de s’ouvrir pour me rendre ma liberté. Mais j’ai lutté courageusement pour ne pas céder à la panique tout de suite. J’ai respiré par le ventre, ouvert mes shakras aux ondes positives, psalmodié deux ou trois paroles de magie noire dans le but (vile) d’effrayer les portes et de les forcer à s’ouvrir. Tout ceci sans le moindre succès. Evidemment.
Le gros bouton rouge (celui sur lequel est inscrit « Si l’ascenseur s’arrête entre deux étages, ne paniquez pas, nos dépanneurs seront là en quelques minutes ») m’appelait de sa voix mielleuse. Alors j’ai appuyé.
« Sécurité j’écoute ! »
« Euh … Oui … C’est Lili … Encore … Je suis coincée au – 3 dans l’ascenseur. Les portes ne veulent pas s’ouvrir … »
« Tournez-vous. »
« Pardon ? »
« Tournez-vous ! »
J’ai pensé qu’il voulait s’assurer que je n’étais pas armée. Peut-être. Alors docile, je me suis retournée, prête à lever les mains s’il le demandait. Et là, stupeur. La porte de derrière était grande ouverte. Cette seconde porte à laquelle on ne fait jamais attention. Cette seconde porte qui ne devrait pas exister. Cette seconde porte créée par un ingénieur en ascenseur dans le seul but de me faire honte un jour.
« Euh … Merci… »
Et là, comme si ça ne suffisait pas, le gars de la sécurité a répondu :
« Ouais, ouais c’est ça … Aller, à bientôt ! »

Citation du jour :
« Celui qui ne se plante jamais n’a aucune chance de pousser. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Suis sûre que tu illumines sa journée au gars de la sécu! ;-)
Répondre
K
Mince ! on doit pas s'ennuyer souvent avec toi ! ha ! ha !  j'te jure ! ... hurm... un grand moment de solitude j'imagine ...
Répondre
L
Le pire du pire : les gens qui pensent que ça ne m'arrive pas VRAIMENT tout ça :))))
S
t'as osé ???????????<br /> il ne va plus être possible d'être amies, chérrrrrie !!!!<br /> Bizzzzzz<br /> Scrapnath
Répondre
Z
A mourir de rire !! c'est énorme !nan, c'est surtout la manière dont c'est écrit.. t'as le sens de la chute, c'est génial ! lol
Répondre
P
lol tu es trop toi . bonsoir et gros bisous je voulais te dire que dans les histoires de lili jamais je n 'associerai ton nom a des images indécentes , s 'il n ' y a pas une bonne chute lol
Répondre