Au ciné avec Lili : 300.

Publié le par Lili

Un film de Zach Snyder avec Gerard Butler, Rodrigo Santoro, Lena Headey …

L’histoire : contre l’avis des politiciens grecs de l’époque, Léonidas, roi parmi les rois, lève une armée de trois cents hommes et lance la bataille des Thermopyles. Elle oppose les méchants envahisseurs perses aux orgueilleux mais libres et très musclés spartiates.

L’ambiance : peplumesque à souhait ! Dès les premières minutes du film, il nous faut reconnaître que même en mini-shorts et petites sandalettes à lacets de cuir, les spartiates sont la preuve que la virilité n’est plus aujourd’hui ce qu’elle était en -480 (et des cacahuètes). On ajoute à ça un rien de mythologie et beaucoup de sang et voilà ! Le tour est joué !

Les plus : ce film est une véritable prouesse esthétique, un bonheur pour les yeux, un petit miracle visuel. Pas une image qui ne mérite d’être vue encore et encore. Le tout relevé par une bande originale (signée Tyler Bates si je ne m’abuse) à vous réveiller un mort et le scotcher au plafond.

Les moins : Monsieur Rodrigo Santoro, interprète magistral de Xerxès (le vilain pas gentil du tout dieu – roi perse) est bien trop charismatique pour qu’on ait réellement envie de le voir se faire zigouiller !

L’avis liliesque : des complots, du sexe, du sang, des lances, des monstres, des têtes tranchées et des mini-shorts, j’adore !

Publié dans Au ciné avec Lili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mince ! j'ai vu ton blog dans le bottin OB et le lien marcahit pas ! plus moyen de venir ici. j'ai cru que tu avais arrêté ton blog. Je suis content de voir qu'il est toujours là ^^
Répondre
L
J'avoue ne pas avoir regardé les mini-shorts... Par contre le reste oui, et je rejoins votre point de vue sur ce film. La façon de filmer est excellente.
Répondre
T
Ben du coup, avec tous ces mecs en short de cuir, ça me dirait pas trop d'aller le voir...
Répondre