8 mars 2007 : Je le savais ...

Publié le par Lili

Je travaille dans un grand et beau musée qui accueillera bientôt une grande et belle exposition temporaire. La moitié des salles est donc actuellement en travaux et ce matin je me suis vue contrainte et forcée d’aller voir à quoi ressemble un « chantier artistique ».

Munie de mon joli casque jaune qui me faisait ressembler à un Village People j’ai donc suivi le chef de chantier tout en le prévenant : « Vous savez, je ne suis pas très adroite et je risque de … » Réponse : « Mais non, mais non !!! » Bien. Encore un qui ne me connaissait pas …

Première salle : je n’ai pas vu arriver l’escabeau. Je suis rentrée dedans de plein fouet et j’ai malencontreusement fait tomber le bonhomme qui tenait là-dessus en équilibre précaire.

Seconde salle : je me suis prise les pieds dans le fil d’une perceuse. Le câble s’est arraché du mur dans un « craaaac » sonore. Coupure de courant.

Troisième salle : il y avait un joli sceau avec une jolie peinture d’une jolie couleur. J’ai trempé le doigt, juste pour voir ce que ça donnerait en vrai, sur moi. Et là le chef de chantier qui n’en pouvait déjà plus a hurlé : « Malheureuse ! C’est complètement indélébile ! »

C’est certainement ce qui explique que mon doigt doive encore tremper pendant une heure dans du dissolvant. Et que j’ai reçu l’ordre formel de ne plus quitter mon bureau… Décidément, les gens ne savent pas ce qu’ils veulent !


Citation du jour :
« Octobre : mois de mai des canards. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ah ouais, mais tout ça, c'est parce que tu as fait les gestes de "YMCA"... MDR!
Répondre
J
Ouh la la ! Je te défends d'aller chez l'imprimeur quand il fera nos beaux albums.
Répondre